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Du 01 au 30 septembre 2017 - 10 € dès 400 € d’achat (code : sept14) et 25 € dès 650 € d’achat (code : sept17)

NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.lestendances.fr.
Les Tendances se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 : Disponibilité des produits

Les offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies sur la fiche produit «en stock chez notre fournisseur» et au moment de la passation de la commande.

En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande:
Nous attendons le reste de votre commande pour tout vous expédiez en une seule fois.

Article en Pré-commande : 
La date de sortie officielle est affichée sur la fiche produit sur le site.
La pré-commande vous donne la possibilité d'acheter et donc de réserver votre produit à l'avance. Vous le payez moins cher et vous êtes sûr d'en disposer dès la sortie officielle imposée par l'éditeur. Attention : l'éditeur peut à tout moment nous faire changer la date de livraison officielle. A noter que l'ensemble des produits commandés avec votre article en pré-commande, sera également livré à cette date.. Dans le cas d'une modification de la date de livraison officielle, le client pourra annuler complètement ou partiellement sa commande sur simple demande auprès de notre service après-vente.

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Tout bon de commande signé d'un professionnel par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

La date de validation de la commande correspond à :
- La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne
- La date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque
- La date de l'acceptation du crédit en cas de paiement à crédit

Article 4 : Prix

4.1 - Généralités
www.lestendances.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

4.2 - Conditions particulières aux produits soldés
En période de Soldes, les produits soldés sont identifiables par une signalétique portant la mention "SOLDES" située à côté du prix.

4.3 - Frais de livraison
Les frais de livraison hors France métropolitaine sont à titre approximatifs. Ils sont variables et vous seront proposés après le passage de votre commande.Vous pouvez à tout moment en refuser le coût et votre commande sera remboursée sous 24H à 48H.

Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation

Modalités de Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement :
- Par carte bancaire : Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.lestendances.fr . Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie. Pour les commandes d'un montant minimum de 100 €, vous pouvez choisir le mode de paiement " 3 fois ". Des frais de constitution de dossier et de gestion des transactions seront facturés.
Votre commande sera validée et débitée de la première échéance le jour de l'enregistrement de votre commande.
Les 2 autres débits auront lieu : Pour les commandes passées entre le 1er et le 20 inclus, le 2 des deux mois suivants.
Pour les commandes passées entre le 21 et le dernier jour du mois, le 15 des deux mois suivants.
- Par chèque bancaire : Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation.Pour les commandes d'un montant minimum de 100 €, vous pouvez choisir le mode de paiement " 3 fois ". Des frais de constitution de dossier et de gestion des transactions seront facturés. Ils représentent 4.5 % du total TTC de la commande Votre commande sera validée à réception des 3 chèques et à l'encaissement du premier chèque. Les autres chèques seront encaissés le premier jour des 2 mois suivants.

- Par nos maisons de crédits partenaires : Le paiement par le biais de nos partenaires financiers s'effectue via un serveur bancaire sécurisé.

Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Les Tendances.fr jusqu'au complet encaissement de la commande par lestendances.fr . Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de Paiement
Les Tendances.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de deux points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue de la date de facturation où dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire et sans que cette clause n’exclue des dommages et intérêts complémentaires. Les pénalités seront exigibles dès le 1er jour suivant la date de règlement figurant sur cette facture. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.
Pour les commandes devant être réglées par financement, la non réception de la somme due n’entraînera pas l’annulation de la commande sauf accord entre les parties. Par conséquent, l’acheteur restera redevable à lestendances.fr du montant de sa commande. Toute résiliation par le client d’une commande ou d’un contrat, en dehors des clauses prévues à cet effet, donne lieu à dommages et intérêts.
Des frais de recouvrement de créance pourront être facturés à l’acheteur par lestendances.fr. En cas de recours par la voie contentieuse, lestendances.fr est en droit de réclamer à l’acheteur le remboursement des frais de toute sorte liés à la poursuite.

Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine

6.1 - Modalités
 
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées. Livraison uniquement en France Métropolitaine.

Commandes avec des livres 
Les livres font l'objet d'un envoi spécifique, le mode unique de livraison étant le Colissimo.
Le reste des produits de votre commande fera donc l'objet d'une autre expédition.

Livraison en Corse : 
Pour les produits concernant le magasin Maison, la livraison ne se fait pas en Corse.
Pour les produits de moins de trente kilos, la livraison en Corse n’est accessible qu’en colissimo.

6.2 - Colis de moins de trente kilos

Livraison en Colissimo via LA POSTE :

6.3 - Colis de plus de trente kilos

Livraison par transporteur : 

La livraison par transporteur s’effectue sur prise de rendez-vous, délai annoncé par le prestataire 72 heures. La livraison s'effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison n'inclue pas la livraison du colis chez le client. Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis. Si vous souhaitez que votre colis soit monté directement chez vous, nous vous conseillons de contacter notre service après-vente.

6.4 - Délais de livaison

L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande.
A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.

Le dépassement du délai d'expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n'est pas expédiée de nos entrepôts Pour cela, il suffit de contacter notre service après-vente. Dans le cas où la commande serait en cours d'acheminement par l'un de nos transporteurs, vous devez contacter votre service après-vente dans les 24 heures qui suivent la confirmation d'expédition, afin que nous bloquions la livraison. Dans le cas où vous recevez le colis : refusez celui-ci et demandez le remboursement de votre commande auprès de notre service après-vente. Dès que nous avons la confirmation du retour de votre colis, nous vous rembourserons dans un délai de 30 jours.

Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en pré-commande, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. Les Tendances.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

Le délai de chaque article est précisée sur la fiche produit «  délai de livraison » et peut varier entre 3 et 30 jours en fonction du type de produits commandés. 

Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de Les Tendances.fr, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts ou ceux de nos fournisseurs.
Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.

Le poids de votre commande ne doit pas dépasser 30 kg.

La livraison par Chronopost est impossible :

En Corse
A une adresse militaire
Si la commande à expédier en Chronopost nécessite plusieurs colis, nous ne facturons qu'une seule fois les frais de port.

Colis de plus de trente kilos ou volumineux (livraison par transporteur) :
Livraison par transporteur : sur prise de rendez-vous, délai annoncé par le prestataire 96 heures La livraison s'effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison classique n'inclue pas la livraison du colis chez le client. Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis. Si vous souhaitez que votre colis soit monté directement chez vous, nous vous conseillons de contacter notre service après-vente.

Article 7 : Responsabilités

Les Tendances.fr ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Les Tendances.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de lestendances.fr, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 9.3.

Article 8 : Droit de rétractation

8.1 - Délai de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande selon les modalités indiquées ci-dessous à l'article 9.2. A compter de votre notification, vous disposez de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés.

8.2 - Modalités d'exercice

Préalablement à tout retour d'un produit, vous devez notifier votre intention de vous rétracter auprès de notre service après-vente qui vous attribuera un numéro de retour. Cette demande de rétractation peut être effectuée par courriel à l'adresse suivante : sav.lestendances@gmail.com

Afin de traiter correctement votre demande, vous devez nous indiquer votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

En cas d'exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés.

8.3 - Modalités de renvoi de produit

Le produit concerné doit être retourné :

· Correctement protégé, dans son emballage d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, étiquettes ;
· En parfait état (jamais monté,non abîmé, endommagé ou sali) ;
· Accompagné d'une copie de la facture de façon à permettre de vous identifier (n° commande, nom, prénom, adresse) ;
· Sans que le produit n'ait fait l'objet d'un usage (au-delà de quelques minutes), à savoir sous réserve que les produits ne portent pas la marque d'une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.

En cas de dépréciation de la valeur du produit résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

Vous devez retourner le ou les produits par voie postale à l’adresse indiquée lors de votre demande de rétractation. Vous devez prendre à votre charge les frais de renvoi des produits. Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité.

8.4 - Exceptions

Conformément à l'article 221-18 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

· La fourniture de biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;
· La fourniture de biens lorsque vous les avez descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
· La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
· La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez été descellés après la livraison ;
· La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
· La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
· La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renonciation expresse à son droit de rétractation.

8.5 - Effets de la rétractation

Vous serez remboursé dans les 14 jours suivant la réception du produit ou de la fourniture d'une preuve d'expédition du produit au service après-vente.

Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre commande initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais supplémentaires pour vous.

Nous ne remboursons pas les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus couteux que le mode de livraison standard proposé sur www.lestendances.fr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, au lieu d'être remboursé, en fonction de la nature du produit et les stocks disponibles, recevoir un bon d'achat ou un produit d'échange de valeur équivalente.

Article 9 : Garanties, assurances et SAV

9.1 - Généralités

Lorsque le produit bénéficie d'une garantie constructeur, celle-ci est indiquée sur la fiche article sur le site. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et de relever le numéro de série de l’appareil se trouvant sur le produit. 

La garantie constructeur est en général d'un an. Selon la marque, elle peut être d'un an pièces et/ou main d'œuvre. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs. 

Vous pouvez contacter notre service après-vente :
- Directement sur votre espace client personnalisé accessible sur le site, 
- Par téléphone au 01 80 88 51 90
- Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante : 
Les Tendances.fr - SAV - 58 avenue de Wagram - 75017 Paris – FRANCE

Modalités d'application de la garantie constructeur 

Dès constatation de la panne, vous devez prendre contact sans délai avec notre service après-vente par téléphone ou par mail.

Traitement de votre retour 

Une fois votre produit réparé, celui-ci vous sera réexpédié. 

Si votre produit sous garantie n'est pas réparable ou en raison d'un devis refusé (si la réparation a un coût trop élevé par rapport au prix du produit), des stocks disponibles, un produit identique ou aux caractéristiques équivalentes pourra vous être proposé. Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un produit d'échange ou si vous refusez notre proposition, un remboursement sera effectué.

Garantie des vices cachés 

En application des articles 1641 et suivant du code civil, vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés. Seuls les produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour sous ce motif. 
Conformément à cet article, le client qui déclare que son produit souffre d'un vice caché doit en apporter la preuve. Ainsi, une expertise du produit doit être demandée par le client auprès d'un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché. Si l'expertise confirme qu'il y a bien un vice caché, le document faisant foi doit être transmis à notre service après-vente dans les meilleurs délais. A réception du document, un numéro d'accord de retour ainsi que la procédure à suivre pour retourner votre produit vous seront communiqués par notre service après-vente. Les frais de retour de votre produit sont à notre charge. L'acceptation de votre retour se fera après constatation du vice caché par nos services. Une fois votre retour accepté par nos services, votre produit vous sera remboursé au prix d'achat. 
Sous réserve de vice caché avéré les frais d'expertises engagés par le client pourront être remboursés par nos services sur présentation de la facture correspondant à ces frais. 

9.2 - La Garantie Sérénité

La garantie sérénité est proposée lors de votre achat dans les magasins : 
" Image&son, électroménager, photo, téléphonie pour une durée de : 3 ans - 5 ans 
" Informatique photo, téléphonie pour une durée de : sérénité 2 ans - 3 ans 

Comment souscrire une garantie Sérénité sur le site ?
La garantie sérénité est proposée et affichée sur toutes les fiches des produits éligibles, en cliquant sur l'onglet garantie/assurance. De plus, un drapeau " Garantie Sérénité " vous aidera à les identifier sur le site. 

La garantie est associée à un produit, la durée de celle-ci varie selon les produits. Si vous souhaitez disposer d'une garantie pour chacun des produits de votre commande, vous devez associer la garantie sérénité proposée pour chacun des produits. 

Que se passe-t-il une fois ma commande validée ?
Une fois votre commande validée, vous recevrez par email la confirmation de souscription de votre garantie. Celle-ci comporte le numéro de garantie associé au produit, la nature et les conditions d'utilisation de celle-ci, le numéro d'appel dédié, vous permettant de contacter Les Tendances.fr en cas de panne. 
Ces informations seront également disponibles sur les pages sécurisées de votre compte clients, accessible depuis votre Espace-Clients. 

Modalité d'utilisation de la Garantie Sérénité souscrite : 
Le produit pour lequel vous avez souscrit une garantie sérénité tombe en panne ? " C'est un produit de moins de 30 kg : 
La garantie Sérénité = sécurité, confort et réactivité 
Votre matériel tombe en panne ? Il est remplacé par un neuf* !
Votre matériel tombe en panne : 
Avec votre garantie vous bénéficiez d'un n° de téléphone exclusif et uniquement dédié au suivi de votre garantie. 
Nous assurons un pré diagnostique de la panne de votre matériel.
Sans aucun frais ! Vous recevez un bon de transport prépayé, pour le retour du produit.
Dès réception sur notre centre SAV dédié :
Nos services procèdent à l'envoi d'un nouveau matériel neuf* à l'identique ou équivalent selon les stocks disponibles au moment de l'envoi.
Selon la disponibilité du produit sur le site et une fois le diagnostique établi, Les Tendances.fr vous propose un produit de remplacement identique ou au moins équivalent. Dans certains cas, nous pouvons également émettre un bon d'achat afin que vous choisissiez directement sur le site votre matériel. Ce bon d'achat ne pourra excéder la valeur du produit payé au moment de la commande initiale. Le montant, correspond à celui de votre produit ou d'un produit équivalent disponible sur le site au moment de la génération du bon d'achat.
La garantie sérénité consistant à une réparation immédiate du matériel défectueux ou à un échange à neuf, ne peut donner lieu en aucun cas à un remboursement numéraire. Attention, si le produit est échangé à neuf sous la forme d'un envoi de nouveau matériel ou par l'envoi d'un bon d'achat, votre nouveau matériel est couvert uniquement par sa garantie 1 à 2 ans constructeur. Si vous le souhaitez, il est possible de souscrire une nouvelle fois une garantie Sérénité pour ce nouveau matériel. 
" C'est un produit de plus de 30 kg : La garantie Sérénité = sécurité, confort et réactivité 
Votre matériel tombe en panne ? Nous mandatons un technicien à votre domicile ! 
Votre matériel tombe en panne : Avec votre garantie vous bénéficiez d'un n° de téléphone exclusif et uniquement dédié au suivi de votre garantie. 
Par téléphone :
Nous assurons un pré diagnostique de la panne de votre matériel.
Nous Mandatons dans les 72 heures un technicien à votre domicile.
A votre domicile, le technicien mandaté par Les Tendances.fr réalise :
Un diagnostic complet de la panne. Le produit est réparable, il est réparé sur place. Votre garantie sérénité continue de fonctionner jusqu'à son terme.
Le produit doit être réparé en station technique. Nous nous chargeons de l'enlèvement et de la réexpédition de votre matériel. Votre garantie sérénité continue de fonctionner.
Si, le produit nécessite d'être immobilisé plus de 21 jours en station technique : pas d'attente, nous le remplaçons immédiatement à neuf - Le produit n'est pas réparable, nous vous le remplaçons par un neuf*.
Il n'y a pas de panne, nos équipes et techniciens vous conseillent et vous accompagnent dans l'utilisation de votre matériel.
Le diagnostique de la panne 
Il est obligatoirement fait par le technicien mandaté à votre domicile. 
Si le produit et réparé, vous conservez le bénéfice de votre garantie sérénité jusqu'à son terme. 
Si le produit est échangé ou remplacé à neuf, vous bénéficierez de la garantie constructeur. 
Vous pouvez alors souscrire une nouvelle garantie sérénité pour ce nouveau produit. 
* Selon la disponibilité du produit sur le site et une fois le diagnostique établi, Les Tendances.fr vous propose un produit de remplacement identique ou au moins équivalent. Dans certains cas, nous pouvons également émettre un bon d'achat afin que vous choisissiez directement sur le site votre matériel. Ce bon d'achat ne pourra excéder la valeur du produit payé au moment de la commande initiale. Le montant, correspond à celui de votre produit ou d'un produit équivalent disponible sur le site au moment de la génération du bon d'achat. 
La garantie sérénité consistant à une réparation immédiate du matériel défectueux ou à un échange à neuf, ne peut donner lieu en aucun cas à un remboursement numéraire. Attention, si le produit est échangé à neuf sous la forme d'un envoi de nouveau matériel ou par l'envoi d'un bon d'achat, votre nouveau matériel est couvert uniquement par sa garantie 1 à 2 ans constructeur. Si vous le souhaitez, il est possible de souscrire une nouvelle fois une garantie Sérénité pour ce nouveau matériel. 
Liste des exclusions d'application de la Garantie Sérénité 

La Garantie Sérénité ne s'applique pas pour :

Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe
Les pannes afférentes aux accessoires (antenne, câbles externes, télécommande, casque, manchettes, moufle de four, pièces en caoutchouc ou en plastique...)
Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur
Le contenu des appareils. Il faut entendre par contenu des appareils, non pas les composants des appareils mais les produits qui pourraient par exemple être stockés dans un réfrigérateur, un congélateur...
Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil
Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti
Le non-respect des instructions du constructeur et les utilisations à des fins professionnelles ou commerciales
Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le constructeur
Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant
Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation
Les dommages dus à un problème d'alimentation, il faut entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci.
Le retour d'un produit sans les accessoires.
Si par exemple, un branchement sur une prise défectueuse, la garantie ne s'appliquera pas.

Article 10 : L'envoi d'un produit rentrant dans le cadre de la réglementation sur les DEEE

10.1 - Le DEEE, qu’est ce que c’est ?

Aux termes des directives communautaires du 27 janvier 2003 n°2002/95/CE (relative à la limitation de l’utilisation des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques) et n°2002/96/CE modifiée par la directive n°2003/108/CE (relative aux déchets DEEE), du décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 et de ses arrêtés d’application transposant la directive n° 2002/96/CE, ainsi que de l’article L541-10-2 du code de l’Environnement, les producteurs d’EEE doivent contribuer ou pourvoir à la collecte et à l’élimination des DEEE à compter du 13 août 2005. 

Avec l'entrée en application de la nouvelle réglementation relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), les fabricants, les revendeurs et consommateurs d'équipement électriques et électroniques ont un nouveau défi à relever pour la protection de l'environnement.
Vous ne devez plus jeter les équipements en fin de vie avec les autres déchets ménagers. Ils comportent des substances et composants dangereux pour l’environnement et la santé de nous tous. 
Nous vous confirmons être en mesure de reprendre votre ancien produit afin que celui-ci soit acheminé et intégré dans une filière de recyclage. 

Attention !
Le produit retourné doit respecter le principe du « 1 pour 1 » : Les Tendances.fr reprend votre ancien produit pour tout produit neuf identique acheté sur le site. Attention : pour l’achat d’un produit, Les Tendances.fr ne reprend qu’un seul exemplaire de votre ancien produit. 

10.2 - Modalités d’envoi d’un ancien produit dans le cadre de la DEEE

Vous devez contacter notre service après-vente téléphonique afin que la procédure à suivre vous soit communiquée.

Pour les produits de plus de 30 kilos 
L’appel au service après-vente permet d’enregistrer votre demande de prise en charge de votre ancien produit. Cette volonté doit être confirmée au transporteur lors de la prise de rendez vous concernant la livraison de votre produit neuf acheté sur notre site. Si cette confirmation n’est pas effectuée à la prise de rendez vous, aucune possibilité postérieure de reprise ne sera envisageable. 
Pour les produits de moins de 30 kilos 
Vous devez prendre contact avec notre service après-vente afin que celui-ci vous attribue un numéro d’envoi et la procédure à suivre pour procéder à l’envoi de votre produit; et ceci afin de faciliter le traitement par nos équipes.
Cette procédure doit être respectée scrupuleusement, sous peine de voir votre produit refusé et vos frais non remboursés. Vous disposez d'un délai allant du passage de la commande jusqu’à l’écoulement de votre délai de rétractation pour nous signaler votre souhait de nous retourner un produit dans le cadre de la DEEE.

10.3 - Traitement de votre envoi et frais

Dès réception: et identification de la conformité du produit (à savoir équivalent à celui acheté)

- Les frais d’envois vous seront remboursés en fonction du poids de votre colis, sur la base d’un colissimo 
- Le produit sera préparé pour être remis à l’éco-organisme auquel nous adhérons afin d’être recyclé.

10.4 - Réserves

- Si le produit réceptionné dans le cadre de la DEEE ne respecte pas la règle du «1 pour 1», nos équipes pourront le refuser, aucun traitement ne sera effectué par nos services. Il ne donnera lieu à aucun remboursement de frais d’envoi et de frais téléphoniques….

- ATTENTION ! Dès réception, d’un produit envoyé dans le cadre de la DEEE, il devient propriété de Les Tendances.fr vous enverra une confirmation de réception qui servira pour vous de preuve de dépôt. Il sera remis à l’éco-organisme auquel nous adhérons afin d’être recyclé; et ne pourra, en aucun cas, faire l’objet d’une réclamation concernant un dédommagement pécuniaire ou une quelconque demande de récupération du produit.

Article 11 : Service après-vente

Prenez contact avec notre service après-vente :

· Par téléphone au 01 80 88 51 90, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 ;

· Via notre formulaire de support (nécessite d'être identifié) ;

· Par courrier à l'adresse suivante (pas de retour de colis à cette adresse) :

Service après-vente
58 Avenue de Wagram – 75017 Paris – France

Afin de traiter correctement votre demande, vous devez nous indiquer votre numéro de commande et vos coordonnées complètes."

Article 12 : Coordonnées de la société

Nos Coordonnées 

Les Tendances est un site de vente par correspondance de la Société MY MAISON RCS 79 91 39 670
Siège social : 
58 avenue de Wagram - 75017 Paris – FRANCE
08 92 43 22 42 ( 0,45 cts la minute)