Mot de passe oublié
0
 
Mon Panier 0 article
0,00€

Matelas latex

Les nouvelles tendances Matelas latex

Recherche par filtres
Confort
Dimensions
Epaisseur
Marque

Les meilleures ventes Matelas latex

Matelas latex, produits les plus consultés

Matelas latex, toute notre gamme...

Retrouvez nos Matelas Latex : pour 1 ou 2 personnes, des Matelas Latex Dunlopillo, Merinos, Simmons…

Choisir un matelas latex?
Comment choisir son matelas en latex ? Quels sont les avantages du matelas en latex ? Quelles spécificités pour un matelas en latex ?

Pour bien choisir son matelas en latex il faut s’intéresser à différents éléments qui vont définir la qualité du matelas : le confort du matelas et le soutien apporté par la plaque de latex. Les matelas latex sont très prisés puisque ce sont ceux qui offrent le meilleur confort et qui s’adaptent réellement à la morphologie de la personne.
Avantages du matelas en latex

Aération : les alvéoles du matelas latex en font l’un des matelas les mieux aéré. Ces matelas sont parfaits pour les personnes qui transpirent dans leur lit ou pour des lieux où l’humidité est importante.
Durée de vie : si le matelas est retourné tête pied régulièrement (toutes les deux semaines) le matelas durera facilement 10 ans sans aucune perte de soutien ni de confort. C’est la force majeure du matelas en latex.
Confort : le confort du matelas en latex est sans doute le plus agréable tous types de suspensions confondus.
La densité de latex est définie en kg/m3, cette mesure correspond à la fermeté du matelas. On va généralement de 75 à 85 kg/m3 de densité du plus souple au plus ferme. Si vous souhaitez un soutien important préférez un matelas en latex à forte densité mais attention à ne pas dépasser les 90kg/m3 de densité qui serait vraiment trop ferme et inconfortable.

L’épaisseur d’un matelas latex

L’épaisseur de la plaque de latex est très importante pour le confort, plus l’épaisseur est importante moins l’effet de talonnement (surtout en position assise) se fera sentir. L’épaisseur pour un matelas latex va en général de 15 à 18 centimètres.

Composition d’un matelas latex

Tout d’abord, les matelas en latex sont composés d’une matière naturelle issue de l’hévéa, un arbre qui pousse dans les régions tropicales. C’est donc du caoutchouc qui, une fois traité, devient du latex.
Les matelas en latex sont sans doute les meilleurs matelas puisqu’ils conjuguent le plus d’atouts : longévité, confort, aération… Le nombre de zones de confort, la densité et l'épaisseur sont les éléments qui justifient le prix du matelas.